Equipe d'Animation de la Paroisse

UNE NOUVELLE EQUIPE D’ANIMATION DANS LA PAROISSE

Nouvel EAP, paroisse Saint Eloi Nouvel EAP, paroisse Saint Eloi

Curé : Père Jean NDombe

Mme Christine Cardon (animatrice)

Mme Sylvie Herchin en charge des baptêmes

Mme Dorothée Mauriaucourt pour la liaison avec les catéchumènes

Mme Thérèse Marles pour la musique et la liturgie

Mme Béatrice Henry en charge de la communication

Et Mr Jacques Migneau pour le secrétatariat

Trésorier : M. Alain Sergent

Mission et responsabilité des EAP : Equipes D’animation de la Paroisse

Nos paroisses ne reposent plus d’abord, sur la présence et l’action des prêtres, c’est évident, mais il faut encore le répéter. Les prêtres ne peuvent plus vivre la même disponibilité auprès des familles à visiter, auprès des parents qui demandent le baptême pour leur enfant, auprès des jeunes qui choisissent une date pour leur mariage...

Cette réalité n’est qu’une facette de la vitalité de l’Eglise dans le diocèse, le doyenné et les paroisses.
Beaucoup d’autres acteurs, avec compétence, générosité et joie partagent leur mission et leur service. Ils sont proches de vous, vous les connaissez, vous les appréciez. Avec eux et tous ensemble nous sommes les apôtres locaux dont l’Eglise a besoin dans la vie de tous les jours.

L’EAP est donc un groupe de fidèles « qui a été appelé à participer à l’exercice de la charge pastorale, autour du curé. »

Les initiatives qu’elle suscite et les décisions qu’elle prend visent l’objectif suivant : que la paroisse soit signe de l’Église et que la foi y soit vécue, annoncée, célébrée. L’EAP conduit au quotidien la vie de la paroisse.

Nous leur redisons notre amitié et notre confiance.

Pour plus d’informations :