Appel au diaconat de Christophe Leclercq

En l’église de Vendin, Christophe a officiellement répondu à l’appel au diaconat en présence de notre Père Evêque.

 

Appel au diaconat de Christophe Leclercq

 

 

christophe et sandrine christophe et sandrine  

 

 

       Le dimanche 20 novembre 2016, en l’église de Vendin, Christophe a officiellement répondu à l’appel au diaconat devant notre évêque, le père Jean-Paul Jaeger, et une assemblée nombreuse et recueillie.

 

 

 Présentation de Christophe

 

Christophe habite à Annezin, il est âgé de 47 ans.

 

Sandrine est son épouse depuis 22 ans. Ce sont les parents de Caroline, Lionel et Cyril. C'est un mari et un père aimant et attentif à leur bien-être.

Jouer de la guitare et pratiquer la marche sont deux de ses passions.

Il est C.R.S., un métier difficile surtout quand on côtoie la violence et la haine.

Il a de bons rapports avec ses collègues en toute amitié et convivialité. Certains le questionnent même sur son parcours qui le conduit au diaconat.

 

Son discernement, sa simplicité, sa disponibilité facilitent ses contacts humains avec ceux qu'il rencontre et c'est très enrichissant.

 

Il voyage beaucoup à travers la France dont la Corse. Il aime visiter les églises lors de ses déplacements pour se recueillir en priant et admirer leur architecture.

 

C'est en compagnie de Sandrine qu'il va se ressourcer dans le silence et la prière en retraites spirituelles.

 

Au cours de la préparation au sacrement de confirmation,

 

ils ont ressenti tous deux fortement le désir brûlant de vivre l’Évangile au service des autres et répondant à l'appel du Seigneur, Sandrine a choisi la formation pour les baptêmes et Christophe le chemin du diaconat avec l'accord de son épouse.

 

Si Christophe peut compter sur l'aide et l'appui de Sandrine, il sera aussi soutenu par sa famille et son équipe d'accompagnement, avec laquelle, lors de chaque rencontre ils ont partagé une belle spiritualité et une belle fraternité qui, n'en doutons pas se prolongeront encore.

 

Durant la célébration,

 

Christophe remercia tous ceux qui l’ont aidé dans l’approfondissement de sa démarche, son équipe d’accompagnement en particulier, sa famille, les chrétiens qui l’ont soutenu par leurs encouragements et leurs prières.

 

Merci

 

à Christophe, à Sandrine et à tous ceux qui ont permis la réussite de cette journée, que ce soit dans le déroulement et l’accompagnement musical de la messe ou dans la préparation concrète du rassemblement festif qui suivit.

 

 

Toute la paroisse saint Eloi est heureuse et rend grâce au Seigneur pour cet engagement qui vivifie notre communauté.

 

 

A partir du journal paroissial "Regard en marche"

 

 

En conclusion :

 

Voeux de Noël de christophe et Sandrine, presque une prière ....

 

crèche à l'Immaculée crèche à l'Immaculée  

 

A tous, nous vous souhaitons une bonne fête de Noël, à vous vos proches, familles, amis, voisins, collègues...

 

Que ce temps de Noël nous rapproche les uns des autres, malgré nos différences.

 

Que nos souffrances soient apaisées par notre foi en Jésus-Christ, Sauveur du monde par le don de sa vie.

 

Il est difficile de croire en Dieu lorsque nous perdons un proche ou lorsque nous prions pour des choses qui ne se réalisent pas. Eh oui Jésus n'est pas un magicien, ce serait trop facile non ? Beaucoup pensent et disent d'ailleurs : si ton dieu existait il n'y aurait pas tant de souffrances dans le monde. Ah c'est de la faute à Dieu tout ce qui arrive ?? Allons soyons sérieux, ne serait-ce pas plutôt le cœur de l'Homme qui est plein de boue ?

 

Jésus nous a dit un commandement qui résume tous les autres, celui de nous aimer les uns les autres comme Lui nous a aimés, c'est tout.

 

 Alors avant de vouloir révolutionner le monde, faisons le tri de ce qui nous rend vraiment heureux, profondément, ôtons de nous toute cette boue qui nous empêche de penser à l'autre, celui qui souffre, qui est dans la rue, celui qui vient de perdre un être cher, nos malades et tant d'autres personnes qui n'attendent qu'une chose, un peu d'écoute et de compassion, qui, lorsqu'elles sortent du cœur, sont une preuve d'amour de l'autre.

 

 Apportons la paix autour de nous, chez nous, au travail, dans notre quartier, et cette paix pourra alors se répandre.

 

Joyeux Noël

 

Bien fraternellement

 

Noel Noel  

 

 

 

 

 

Article publié par Saint Eloi en Béthunois • Publié • 666 visites