Arras, Fondacio a fait une rentrée missionnaire !

Le samedi 26 septembre notre groupe communautaire (14 personnes) hissait les voiles au souffle du Grand Vent … 7 invités avaient répondu à notre appel pour embarquer avec nous leur « Projet de Vie » pour l’année : quelles seront mes priorités ? Comment le désir de Dieu pour ma vie rejoint-il mon désir profond ? Comment déployer plus de Vie, de liberté, de vérité dans mes relations, mes engagements ?...

 

Cette année, nous avons proposé des « frat » à thème « Laudato si’ » ou bien « l’Evangile, une Bonne Nouvelle pour ma vie ? » ou sans thème particulier, sinon un chemin humain et spirituel.

 

Résultat : nous aurons 4 frat ouvertes (dont une pour les couples, déjà commencée l’an dernier) dans lesquelles se répartissent en tout 26 personnes. Nous sommes donc tous en mission : ça décoiffe, ça bouscule un peu mais je crois que nous sommes au rendez-vous, là où Dieu nous fait signe, là où l’Eglise nous interpelle tous, à la suite du Pape François et du synode interdiocésain : « Va, je t’envoie ! vers les périphéries. Ne restez pas entre vous ».

 

Denise Delgorgue

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 292 visites