Formation Bible St Paul - Calendrier 2016-2017

Information et premières rencontres

Aux membres des maisons d’Evangile dont l’adresse mail est répertoriée.

saint paul 2 saint paul 2  En raison d’un retard pris dans la préparation de l’année 2016-2017 pour les maisons d‘Evangile, je vous envoie ce courrier informatif afin que personne ne soit pris de court et que vous puissiez informer les personnes que vous rencontrerez. Ce courrier serait aussi à photocopier pour les membres des EAP afin que toutes les paroisses en soient informées. Merci d’avance.

Après une première année sur Paul qui fut difficile pour certains lecteurs, (et cela s’explique), nous avons cependant choisi de poursuivre avec Paul une deuxième année, en prenant le temps de lire les “petites lettres”, à savoir Philippiens, Galates, Colossiens et Ephésiens. Elles sont plus courtes et font moins appel à la connaissance des civilisations gréco-romaines comme pour Corinthe. Encore faudra-t-il se souvenir de Lydie, la première baptisée en Europe. Il faudra aussi évoquer les Galates versatiles qui ont vite oublié l’enseignement de Paul pour suivre d’autres prédicateurs… Nous découvrirons Ephèse et Colosses, et les tensions qui divisent les chrétiens. Le plus important est de découvrir l’ardeur de Paul devant ses adversaires, pour défendre sa foi en Christ mort crucifié et ressuscité qui donne le salut à tout homme.

Chaque paroisse recevra directement par l’intermédiaire du service catéchèse un bulletin pour commander les livrets Paul 2 (l’image ci-dessus n’est pas la couverture définitive !). Depuis les origines de l’initiative voulue par Monseigneur Jaeger, ces livrets sont remis gratuitement par les paroisses auprès des lecteurs en maison d’Evangile. On espère pouvoir en disposer pour la pré-rentrée de la catéchèse à St-Omer le 25 août. Les fiches d’accompagnement seront insérées dans les numéros d’Eglise d’Arras entre septembre et décembre. Elles seront aussi disponibles sur le site Internet du diocèse (dossier http://arras.catholique.fr/maisonsdevangile) (Philippiens ch 1-2: http://arras.catholique.fr/philippiens.html) . Pour ceux qui préfèrent lire un évangile, nous proposons de reprendre l’évangile selon Luc. Des fiches et des livrets Luc sont disponibles auprès du service de la catéchèse, à la MDA.

N’hésitez pas à faire connaître autour de vous cette information. Un dépliant sera disponible début septembre, en vue de faire connaitre ou de relancer l’initiative des maisons d’Evangile que notre évêque souhaite voir se poursuivre.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.

Abbé Emile Hennart et Bénédicte Bodart.

Date des premières rencontres formation st Paul

Comme les années précédentes, pour les doyennés qui l’ont souhaité, une série de rencontres de type formation sera proposée. Ci-dessous les dates de la première rencontre. Si d’autres doyennés le souhaitent, merci de me le signaler.

Hénin-Beaumont  lundi 14h30 et 19h.

Berck jeudi 14h30

Aire/Lys  mardi à 9h15 et

Hucqueliers mardi 14h30

Arras - MDA