Bénédiction des Cartables ND de la Clarence

Déposer son cartable devant l'Autel et le faire bénir voilà une belle action qui nous rapproche de Dieu

Messe de bénédiction des cartables :

C’est devenu un rendez-vous annuel. Dans la frénésie du mois de septembre, cela permet de mettre Dieu au centre de la rentrée scolaire.
Dans une ambiance joyeuse et accueillante, en ce Dimanche 8 octobre 2017  tous les enfants de la paroisse N D de la Clarence, le cartable sur le dos ou à la main, se sont retrouvés à l'église d'Auchel, entourés de leurs parents, des  catéchistes et de la  communauté  chrétienne pour célébrer la messe de rentrée du caté.
Un enfant nous a confié : l'année dernière je l'ai fait et j'ai quand même eu des mauvaises notes ! "Bien entendu ce n'est pas magique; par la bénédiction les enfants découvrent que le Seigneur reste avec nous à chaque instant de notre vie.
En chantant « Montre-nous le chemin «   les enfants se sont avancés en procession, avec leur cartable contenant, le matériel scolaire, celui du caté, et des loisirs.
Pour bien démarrer l'année scolaire et confier le quotidien des enfants au Seigneur, l'abbé David Godefroit a solennellement béni les cartables et les écoliers :
( Mais pas de bénédiction sans eau! ) Cartables et enfants en ont reçu quelques gouttes
"  Seigneur, toi qui est la source de bénédiction, et qui veut sans cesse nous bénir, regarde ces enfants qui te présentent leurs cartables. Accorde-leur de travailler avec courage et dans la joie: à l'école, à la maison, au caté et en toute chose qu'il sachent te rendre grâce. "
Tous sont repartis dans la joie et la bonne humeur sur le chemin du seigneur pour une année de découvertes, de partages et de prières .

Article publié par Richard Warot - Notre Dame de la Clarence en Auchellois • Publié • 38 visites