le Mercredi 28 juin 2017

Le lundi 26 juin 2017 les catéchistes de notre paroisse St Benoit Labre en Artois se sont réunis pour la traditionnelle réunion de fin d'année.

Une réunion de fin d’année de caté est toujours un moment très agréable. Cela permet de nous retrouver entre catéchistes, de se remémorer ce que l’on a vécu durant l’année, les temps forts qui ont marqué les enfants (la bénédiction des cartables, la chorale à l’EHPAD de Vimy, la célébration de Pâques, les Temps Forts de sixièmes et de Premières communions, la célébration de Réconciliation, les messes de Profession de Foi et de premières communions) et les bons moments pendant les séances de caté. Cela permet aussi de faire un bilan de l’année écoulée.

Cette dernière réunion a commencé par un petit jeu qui nous a permis de nous poser quelques questions sur notre rôle de catéchiste : pourquoi sommes – nous catéchistes, qu’est ce qui nous pousse à continuer, quel changement, quel engagement pouvons-nous opérer dans notre manière d’être, d’accompagner les enfants ?

Ensuite, les principales dates pour l’année à venir ont été fixées et certaines nouveautés ont été proposées pour faire un lien entre le caté et les familles.

La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié. Un grand merci à tous les catéchistes qui savent prendre de leur temps pour faire connaître Jésus aux enfants et permettent ainsi la transmission de la Foi.

« Etre catéchiste signifie donner le témoignage de la Foi ; être cohérent dans sa vie. » Pape François

Florence Brumain