Célébration et Veillée de Noël dans la Paroisse

Célébration avec les enfants et le soir: Veillée de Noël dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

CELEBRATION AVEC LES ENFANTS.

80047996_296503317974126_1371770781490479104_o 80047996_296503317974126_1371770781490479104_o   Le matin du 24 décembre a eu lieu, à BOURS, une célébration de Noël pour les enfants du catéchisme. Les CE2, CM1, CM2 et les 6èmes étaient invités avec leurs parents ainsi que leur catéchiste.

Dans un premier temps, les enfants ont apporté ce qu'ils ont réalisé lors de leurs séances de caté. C’était l’occasion pour eux d’exposer leur travail d’équipe de ces dernières semaines sur le thème « la naissance de Jésus, c’est la naissance de la paix ». Des panneaux montraient des photos, des articles découpés, sur des gestes de paix, de partage, d’accueil ou d’entraide. Un groupe a même dansé sur la chanson « Danse de joie, danse pour ton Dieu » apprise lors du module « Loué sois tu Seigneur ».

Puis nous avons ensemble célébré Noël avec l’évangile de la Nativité entrecoupé d’un chant.

VEILLEE DE NOËL.

IMG_1442 IMG_1442  Le soir à Pernes a eu lieu la veillée de Noël. Pour que les enfants soient participants à cette veillée, les catéchistes avaient organisé une crèche vivante. Une douzaine d’enfants de 5 à 10 ans ont participé à cette saynète. Les enfants, en tenue, nous ont présenté cette crèche vivante, avec beaucoup de sérieux. Tous les personnages étaient empreints d’un réalisme saisissant. Chacun était fier de son rôle. Les paroissiens ont beaucoup apprécié ce moment.

Au cours de la cérémonie, c’est en cortège que les jeunes se sont déplacés vers la crèche, érigée au fond de l’église. Ils ont déposé l’enfant Jésus dans le berceau en paille.

La cérémonie de Noël s’est déroulée dans une grande dévotion.

Pour terminer ce moment de joie, quelques paroissiens avaient préparé au fond de l’église un excellent vin chaud et du chocolat chaud onctueux. Nous étions heureux de nous retrouver dans ce moment de convivialité de cette fête de Noël.

Onésime MARIEN

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 1222 visites