Cérémonies des Premières Communions

La cérémonie des Premières Communions dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois

Les 1ères Communions :

CSC_0520 CSC_0520            Les cérémonies de la 1ère communion sont à présent terminées. Elles se sont déroulées dans trois clochers différents.

Tout d’abord à BOURS le 5 mai avec 15 enfants, à HESTRUS le 6 mai un groupe de 13 jeunes et à PERNES, le 10 mai, jour de l’Ascension où ils étaient 34.

La Première Communion est un jour de fête pour l’enfant entouré des parrains et marraines et de sa famille. Il reçoit pour la première fois le Corps de Christ sous forme d’une hostie (du latin hostia DSC_0586 DSC_0586  « victime offerte en expiation) consacrée par le prêtre. En général les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans et après deux années de catéchisme.

La première communion est le troisième des sept sacrements de l’Église Catholique. En communiant l’eucharistie nous met en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime avec lui.

Tous ces jeunes reprendront, à la prochaine rentrée scolaire, le catéchisme pour cheminer vers la profession de foi.

Onésime Marien

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 790 visites