COLLECTE POUR FINANCER DU MATERIEL SCOLAIRE ET EDUCATIF

COLLECTE POUR FINANCER DU MATERIEL SCOLAIRE ET EDUCATIF

POUR L’ETABLISSEMENT SCOLAIRE PRIVE  GERMAIN NADAL,

A DANO, AU BURKINA FASO

Cette année, le Père Olivier, du Burkina Faso, célèbre dans notre Paroisse. Nous lui avons  demandé s’il connaissait un  besoin concret dans son pays.

Le Lycée Catholique Germain Nadal est un tout nouveau lycée que le Diocèse de Diébougou, d’où Père Olivier est originaire, est en train de mettre en place pour pallier l’insuffisance d’une offre éducative de qualité dans la province du Ioba en particulier et dans le Sud-Ouest du pays en général.

Le nouveau lycée a pour finalité d’offrir une éducation intégrale aux élèves qu’il reçoit. Il poursuit un triple objectif à savoir :

-          Etre un cadre idéal pour les parents d’élèves en quête d’une éducation intégrale et rigoureuse pour leurs enfants ;

-          Former les élèves aux valeurs intellectuelles, spirituelles, civiques, morales, culturelles et physiques pour faire d’eux des hommes équilibrés et des citoyens engagés et compétences au service du Bien commun.

-          Développer chez les élèves le sens de la fraternité, de la tolérance, de la solidarité, du sacrifice et le goût de l’excellence par le travail bien fait.

Quelques difficultés :

Le Lycée étant encore à sa phase de mise en place, fait face à un certain nombre de difficultés , notamment concernant l’équipement : l’établissement a été équipé au strict minimum pour démarrer. Il manque encore un certain nombre d’équipement (manuels, tables, chaises, étagères, matériel de bureau etc.) pour que l’établissement puisse fonctionner normalement.

La Paroisse Sainte Famille en Bas Pays lance une collecte de fonds pour aider le Lycée à répondre aux besoins en terme d’équipement et à savoir :

Les besoins listés par le proviseur :

Manuels scolaires de 6ème pour 14 élèves

3,81€ le livre

2 compas, 2 équerres

et 2 rapporteurs

9,15€ l’ensemble

2 règles

6,10€ les 2

2 ballons de handball

54€ les 2

1 imprimante

6 chaises

91€ l’ensemble

3 tables de bureau

137,20€ les 3

2 armoires

275€ les 2

7 tables bancs

256€ l’ensemble

1 ordinateur portable

Comme vous le voyez, tous les dons seront utiles,

même les petits !

Je participe :

Lancement de la collecte

* le lundi 1 avril : Soirée « Prier-Jeûner-Partager ».

* Vente « Kms Soleil » à La Couture le dimanche 7 avril à la messe de 11h.

* Clôture de la collecte le dimanche 30 juin lors de la messe de fin d’année.

Plusieurs actions seront proposées au cours des prochains mois. Toutes les idées sont bienvenues !

Mais pour faire un don sans se déplacer : cagnotte en ligne sécurisée : https://www.leetchi.com/c/collecte-germain-nadal-burkina-faso

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1089 visites