Le dimanche des Rameaux, le 29 mars 2015, l'église de Vimy était remplie de fidèles. A cause de la pluie cette année,la bénédiction de buis s'est faite à l’intérieur de l'église.

En arrivant, les paroissiens retrouvaient dans le sas de l'église des enfants de choeur qui les attendaient avec les bouquets de buis préparés la veille. Et comme chaque année, il ne restait rien à la fin de la messe.

Lors de la bénédiction, les personnes présentes ont levé les rameaux et l'abbé les a bénis généreusement. Après la proclamation de l'évangile de la rentrée triomphale de Jésus à Jérusalem, la procession est partie du fond de l'église jusqu'au choeur, accompagnée par le chant des fidèles. La lecture de la Passion du Christ a été un temps fort de ce dimanche et on pouvait remarquer la présence de nombreux enfants du catéchisme.