le Samedi 30 nov 2019

Entrée en église des catéchumènes.
Le catéchuménat ! ça y est, c’est parti ! Mélanie y vient en trottinette, elle est ravie de tout!
Jeanne-Marie se fait amener en scooter avec casque et gants !
La communauté Ste Thérèse a bien accueilli les catéchumènes à l’office du samedi soir 30 nov. Ils étaient 8. La cérémonie a été animée et concélébrée par nos abbés Henri et Michel. Les demandes de chacun : » devenir enfant de DIEU, communier avec JESUS, devenir une vraie marraine, trouver une communauté de soutien, le baptême pour réussir ma rencontre avec DIEU, la connaissance de JESUS-CHRIST, nous demandons tous les deux le baptême ».
Cette Foi naissante, qu’est-ce qu’elle t’apporte ? Leurs réponses : » être portée et connaître le chemin- une aide pour progresser- cela m’a transformée, apaisée- un réconfort, une aide ,la joie, un appui aux épaules, le soutien- la joie, le bonheur et l’amour pour l’enfant que nous attendons et la découverte de Jésus-Christ ». L’abbé HENRI a ajouté : » DIEU donne sa lumière à tout homme qui vient dans le Monde. A travers ses œuvres, il manifeste son mystère invisible, pour que l’homme apprenne à rendre grâce à son Créateur. Vous avez suivi cette lumière, et maintenant s’ouvre, pour vous le chemin de l’Evangile.
Comme c’était beau de voir la joie des entrants, épaulés par ceux des années précédentes et entourés par la communauté ! Ils se sont sentis bien !
Rédigé. par Jacques et Camille
Repères  pour être catéchumène :  A partir de sa demande de sacrement :
⦁    Suivre un parcours de 24 textes d’évangile et de rencontres pour en discuter.
⦁    Faire l’entrée en église, pour être accueilli par la communauté.
⦁    Faire des rencontres en doyenné, en particulier les scrutins –ce mot veut dire « le regard sur notre vie », pendant le carême.
⦁    La journée diocésaine de l’appel décisif de tous les catéchumènes du diocèse par l’évêque, le premier dimanche de carême.
⦁    Le baptême-la communion  à la veillée pascale.
⦁    La confirmation dans le temps pascal (comme dans les évangiles) à la Pentecote des Apôtres