Fin des travaux à l'église de Valhuon

Fin des travaux à l'église de VALHUON paroisse des quatre Evangélistes du Ternois

Fin des travaux à l’église de VALHUON.

image0000001 image0000001

Fin des travaux à l’église de Valhuon.

A l’église de Valhuon, les travaux concernant la rénovation des vitraux se sont terminés en septembre. En effet, quatorze vitraux ont été rénovés. Ceux-ci sont magnifiques et amènent de la clarté dans l’église.

Les travaux ont duré plus longtemps que prévu en raison de la crise sanitaire. La communauté était impatiente de retrouver son église mais il fallait commencer par un grand nettoyage. Celui-ci a pu alors commencer, en plusieurs fois vu l’ampleur du travail. Sylviane Thellier a su rassembler une belle équipe de bénévoles : valhuonnais, paroissiens et une grande partie du conseil municipal, motivée et contente de retrouver son église.

En effet, l’église tient une place importante dans la vie des valhuonnais, elle fait partie du patrimoine du village, et nous rappelle les évènements importants de la vie, baptême, mariage ou funérailles. Une voisine de l’église m’a confié sa joie d’entendre les cloches sonner à nouveau.  Pour les paroissiens, elle est le lieu de rendez-vous du samedi soir pour la messe. D’ailleurs, les messes reprendront le 7 novembre à Valhuon. ( Sous réserve)

En ce qui concerne la sacristie, une étude est lancée afin de rénover la toiture.

Pendant ce temps deux autres bénévoles se sont investis pour changer les 10 radiants électriques dans l’église de Sachin. En effet les chauffages existants dataient de très longtemps et ne fonctionnaient plus.

Remercions tous ces bénévoles qui donnent de leurs temps pour que nos églises soient accueillantes et confortables.

Anne-Claude DEPUYDT

.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 921 visites