FONDACIO Jeunes - Camps "Réussir sa vie"

Fondacio Jeunes organise tous les étés des camps "Réussir sa vie" pour les adolescents. Ces rencontres sont destinées à des jeunes de 14 à 18 ans, qu'ils soient croyants ou non, en recherche ou en rejet.

Cinq camps d’une semaine sont proposés dans les Pyrénées avec 120 jeunes d’une même région pour mieux se connaître, prendre confiance en soi, se dépasser, s'ouvrir à la présence de Dieu, vivre des relations constructives, trouver des repères pour sa vie et profiter des vacances !

 

Au programme : témoignages, réflexion personnelle, échange en petit groupe, chant et musique, ateliers sportifs et créatifs (rafting, canyoning, VTT, escalade, tir à l’arc, sports collectifs, théâtre, rock, hip-hop, chant, …), soirée jeux, soirée en montagne autour du feu, veillée spirituelle, fête et soirée dansante.

 

Les camps sont animés par des jeunes pour des jeunes, encadrés et accompagnés par des adultes de Fondacio (mouvement international chrétien).

 

Des cars sont organisés à partir de plusieurs grandes villes. Il est aussi possible de venir en voiture ou en train (gare la plus proche : Montréjeau-Gourdan-Polignan).

 

Découvrez les camps en vidéo : http://youtu.be/WKR7cSMlfAE

 

5 camps d’une semaine :

  • Du 06 au 12 Juillet 2015 : régions du Nord (Nord Pas de Calais, Picardie et Normandie)
  • Du 13 au 19 Juillet 2015 : régions du Sud (Provence, Languedoc et Midi-Pyrénées)
  • Du 20 au 26 Juillet : régions Grand Est (Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Auvergne et Rhône Alpes)
  • Du 27 Juillet au 02 Août : région Île-de-France
  • Du 03 au 09 Août : régions Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine, Centre et Limousin)

 

Lieu : Le Mourtis (station à 1450 m d’altitude), dans les Pyrénées (Haute Garonne).

Contact : Sarah Barreau - 07 86 11 27 84 - jeunes.camps@fondacio.fr 

Vous trouverez toutes les infos pratiques ainsi que la possibilité de s'inscrire en ligne, sur notre site www.fondacio.fr

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 627 visites