Ils ont remonté leurs manches !

les jeunes de l'aumônerie de Groffliers

Il faut bien sûr se remonter les manches pour ne pas trop les mouiller, mais il faut surtout avoir du courage pour entreprendre un lavage de voitures pour aider des enfants déshérités, tel Odeley, un jeune haïtien que le groupe parraine depuis trois ans.

Comme ce serait facile d'être devant sa télé ou son ordi!!!!!

Mais d’être ENSEMBLE c’est autre chose et en plus être ensemble pour aider d’autres …ça fait grandir !

Et puis, sans les voitures à laver........pas de lavage de voitures et alors pas de fonds récoltés. Aussi mille mercis à tous ceux qui nous ont confié leur voiture pour atteindre un résultat très encourageant, à savoir 160 euros.

Mille mercis aussi à Bernard,  qui a pétri et cuit les bons pains que nos jeunes ont vendus à la sortie de la messe de ce dimanche 13 mai.

Mais qui a bien pu faire ce lavage de voitures et cette vente de pains ?

Eh bien les jeunes du groupe d'Aumônerie de GROFFLIERS. Ils savent être toujours présents pour montrer que la Paroisse est bien vivante avec eux aussi.

Merci à la commune pour le prêt de matériel et la mise à disposition de l'eau, merci  à Anita, Présidente du Comité des Fêtes, pour son attention envers les jeunes pour qu'ils disposent d'un emplacement de première qualité.

Ce que nous souhaiterions  retenir de cette journée… ce sont les mots Joie, Ensemble – les jeunes et les adultes, la municipalité, le comité des fêtes et la paroisse – et Partage….

A l’année prochaine !

Christelle et Gérard (les animateurs du groupe de l’aumônerie de Groffliers)

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2741 visites