Journée mondiale du Secours catholique dans le Béthunois 2017

Interventions de bénévole du secours catholique à Notre Dame en Béthunois Vie et témoignages pendant le temps de l'Homélie

secours Catholique equipe de Bethune 2017 09 28 - secours Catholique equipe de Bethune 2017 09 28 -  Journée Mondiale
du Secours Catholique.
les 18 et 19 novembre 2017.

Témoignagnes au cours des offices
des « clochers » de Notre-Dame en Béthunois.

Des bénévoles, pami les 40 femmes et hommes composant le secteur du Béthunois, venus aux offices des églises de Notre Dame du Perroy, de Vaudricourt, du Sacré-coeur et de St Vaast, ont parlé aux assemblées dominicales, de leurs actions et des situations rencontrées et du quotidien des personnes qu'ils essaient d'aider.

Ils nous ont parlé
de l'aide aux devoirs;
des demandes d'aide financières;

des équipes de récupération de meubles et de vêtements;
de l'aide à la recherche d'emploi.

Mais aussi du "groupe convivial"
pour les personnes isolées avec un échange de connaissances et de savoir;
celui de l'échange des langues étrangères (FLE);

des anciens qui deviennent aidants à leur tour,

des autres groupes en relation avec les migrants de Calais
du très bon partenariat avec les autres associations caritatives ou d’aides des personnes en difficulté : Croix Rouge, St. Vincent de Paul, Resto du cœur, Béthune partage, les Charitables etc........

Voici le mot d'accueil en début de chaque messe.

"C’est aujourd’hui la journée mondiale des Pauvres instituée par le Pape François. C’est en même temps la journée nationale annuelle du Secours Catholique.

En cette Eucharistie, accueillons parmi nous, plus particulièrement les personnes qui ont vécu ou vivent encore de grandes précarités. Laissons nos cœurs être transformés par leur parole, qui nous aide à mieux recevoir la Parole de Dieu.
Que cette nouvelle année mondiale devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres, nous permet de comprendre l’Evangile dans sa vérité la plus profonde.

Les pauvres ne sont pas un problème, ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir l’essence de l’Evangile. "

Pendant le temps de l'homélie, ils nous ont évoqués des témoignage et actions réalisées dans la dernière année.

Vous trouverez ces témoignages dans le fichier joint.

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 1904 visites