Congrès mission à Béthune le 12 Juin 2021

congres mission congres mission

Une petite délégation du diocèse d'Arras était présente à la première rencontre régionale de lancement fin janvier, encouragée par Mgr Leborgne.Le Congrès Mission 2021 aura lieu les 1, 2 & 3 Octobre 2021 à Lille !

Nous souhaitons que beaucoup de chrétiens du diocèse d'Arras puissent découvrir le Congrès Mission pour pouvoir venir nombreux en Octobre.

Pour cela, nous vous invitons à venir nous rencontrer le 12 Juin 2021 prochain à la Maison du Doyenné de Notre-Dame-en-Béthunois, 87 rue d’Aire à Béthune de 15h à 17h (dans le respect des mesures sanitaires) !

Au programme:

15h: Accueil-Louange

15h30: Présentation du congrès Mission par l'équipe de Lille

16h: Temps d'échange: questions-réponses

16h30: Rencontre et échange des acteurs locaux, relai local à établir, rôle des ambassadeurs.

Pour vous inscrire,merci de remplir ce formulaire  >> VENIR À BÉTHUNE

Mais qu'est ce que le Congrès Mission?

Le Congrès Mission est né à l'initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d'Anuncio. Ce congrès a été créé comme un lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi . Il se réalise en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel ...)

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former, d'échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel.

En 2021,après 6 premières années à Paris, le Congrès Mission aura lieu pour la première fois en Province dans 11 villes! Nous sommes tous appelés à être acteurs de ces congrès régionaux !!

⏭ Vous voulez participer, être informés via notre Newsletter ou donner un coup de main au Congrès de Lille?

Merci de remplir ce Google form: >>ÊTRE INFORMÉ ET PARTICIPER À L'ORGANISATION

⏭ Nous recherchons des ambassadeurs !

Vous souhaitez transmettre le message? ! Voici le lien pour s'inscrire : >> DEVENIR AMBASSADEUR

Enfin, nous comptons sur vous pour diffuser largement ce mail à chacune de vos connaissances et de relayer aux périphéries !! Merci

Nous comptons bien sûr sur votre engagement mais surtout sur vos prières !!