La journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations.

 

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté.

C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée.

C’est le rôle du Saint Esprit.

 

Thème de 2021 : « Tes questions méritent une réponse ».

 

Les temps de confinement ont provoqué beaucoup de questionnements chez les jeunes. Parmi les ressources d’animation de cette journée JMV 2021, le Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations souhaite proposer aux diocèses, mouvements et communautés une série de courtes vidéos (moins de 3 min) où des jeunes qui cheminent dans leur discernement présentent une expérience éclairante où ils ont pu puiser pour mieux se connaître, mieux connaître Dieu, mieux connaître leur vocation et/ou leur mission dans la société et dans l’Église.

L’objectif est cette année de donner la parole aux jeunes, de montrer des étapes d’un cheminement, les questions qu’un jeune se pose au fur et à mesure de son engagement et ainsi, de souligner les nécessaires étapes d’un discernement et pas seulement un but ou un état de vie.

 

Vous pouvez vous y préparer en rejoignant la communauté Hozanna pour sa neuvaine: 

https://hozana.org/communaute/9814-l-eglise-de-france-en-priere-pour-les-vocations-neuvaine-2021?utm_campaign=CP_9814&utm_medium=widget_standard&referrerUrl=https://jeunes-vocations.catholique.fr&utm_source=jeunes-vocations.catholique.fr