« LA MOISSON EST ABONDANTE, MAIS LES OUVRIERS SONT PEU NOMBREUX. PRIEZ DONC LE MAITRE DE LA MOISSON D’ENVOYER DES OUVRIERS POUR SA MOISSON » Luc 10,2

Qu’est-ce que le monastère invisible ?

C’est un monastère invisible de priants qui rassemble tous les baptisés de notre diocèse qui s’engagent à prier régulièrement pour les vocations.

Ces chrétiens seuls ou famille, en groupe de prières ou en communauté, prient pour les vocations au rythme où ils le souhaitent : chaque jour, choqua semaine ou chaque mois.

Ils forment un « monastère » sans mur ni clocher avec pour seule adresse le cœur de chacun.

Pourquoi cette prière concerne-t-elle toute l’Eglise ?

Parce qu’ainsi notre prière s’élargit aux besoins de l’Eglise entière, et tire sa fécondité de la communion des priants entre eux. En s’engageant régulièrement à prier pour les vocations, nous tissons entre nous ce lien invisible.

Nous vous proposons de lancer cet engagement dans notre Diocèse avec le carême.

Pour donner un visage à ce monastère, vous pouvez vous inscrire avec ce bulletin ci-dessous à renvoyer soit à cette adresse e-mail  vocations@arras.catholique.frou par courrier à l’adresse suivante :

P. Gérard Leprêtre, Amis Des Tourelles 12 av Yser, 62360 CONDETTE , tel : 06 33 29 86 08

Sr Marie Agnès Aubry, 22, rue cité Bouilliez 62130 St Pol sur Ternoise, tel: 06 41 40 23 49