Jubilé de platine (70 ans) du sacerdoce du père Paul Michalak OMI.

Magnificat! Nous reprenons ce cantique de Marie pour dire avec notre compatriote, père Paul Michalak,merci à Dieu pour toutes les merveilles qu’il a reçu lors de sa mission sacerdotale.

 

 

 

04 04  Jubilé de platine (70 ans) du sacerdoce du père Paul Michalak OMI.

Magnificat anima mea Dominum,

et exsultavit spiritus meus in Deo salvatore meo,

quia respexit humilitatem ancillae suae[1].

Nous reprennons ce cantique de Marie pour dire avec notre compatriote, père Paul Michalak OMI, merci à Dieu pour toutes les merveilles et les bienfaits qu’il a reçu lors de sa mission sacerdotale. Père Paul est venu à l’église st Géry de Rouvroy à la Messe du dimanche 19 février 2017 pour fêter avec toute notre paroisse son merveilleux jubilé (il faut ajouter que nous l’avons célébré presque à l’anniversaire exact de son ordination: il a été ordonné prêtre le 23 février 1947). Dans son homélie il a mentionné et présenté ce qu’il avait vécu durant son service missionaire dans  plusieurs endroits du monde: en Italie, au Canada et au Cameroun. C’était un partage d’une belle histoire toute imprégnée du charisme oblat: la proximité des personnes, la disponibilité pour répondre aux besoins et un esprit de foi capable de reconnaître et de célébrer la présence de Dieu dans la vie des gens tout comme dans la sienne. Avec ce cantique marial cité nous voulons louer Dieu en chantant aussi Te Deum laudamus… et Le prier qu’Il accorde la richesse de sa grâce et de sa bénédiction à notre compatriote jubilaire.

«Fils de mineur», c’est un titre de son livre autobiographique qui a été publié en l’an 2014 où nous retrouvons les détails de sa vie racontés avec une grande précision. À cette occasion, en octobre 2014 un article sur sa vie est apparu dans le journal régional «La Voix du Nord»: http://www.lavoixdunord.fr/region/rouvroy-la-vie-du-pere-paul-michalak-est-un-roman-la-preuve-ia34b0n2449502 qui également parle de sa vie[2].

vous trouverez les photos de ce jubilé dans notre site d’Internet paroissial: http://www.paroisse-saint-joseph.fr/index.php/galerie-photos/category/97-jubile-de-platine-70ans-de-sacerdoce-de-l-abbe-paul-michalak-omi-a-st-gery-de-rouvroy-le-19-fevrier

 

paulmichalak_imagepremices paulmichalak_imagepremices  pmichalak_screen_internet pmichalak_screen_internet  

 

[1] «Mon âme exalte le Seigneur, Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur! Il s’est penché sur son humble servante»; cf. Lc 1,46-48a.

[2] cette dernière paragraphe est rédigée avec une aide du site d’Internet des oblats de l’Est du Canada (http://www.omi-qc-on.com/livres).

 

 

 

 

 

 

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF