les communautés polonaises de notre doyenné en pélérinage

Pèlerins de Rouvroy, Montigny en Gohelle et Méricourt, de Harnes et Billy Montigny, de Sallaumines, de Oignies et Libercourt, de Dourges, Evin Malmaison, Leforest ...

pélérinage polonais pélérinage polonais

Pèlerinage des Polonais de Hauts de France à Dadizele

pélérinage polonais 3 pélérinage polonais 3  Chaque année les Polonais du bassin minier font un pèlerinage à la Basilique Notre Dame de Dadizele (en Belgique, en province de Flandre Occindentale):

C’est pour eux un commencement de la nouvelle année de formation dans leurs communautés paroissiales et leurs associations.

Cette année ce pèlerinage a eu lieu le 21 septembre 2017 (la fête liturgique de st Matthieu, Apôtre et Évangéliste) et les habitants pélérinage polonais 5 pélérinage polonais 5  des paroisses de notre doyenné avec pélérinage polonais 2 pélérinage polonais 2  leurs aumôniers (pères: Józef Wąchała SChr, Roman Domagała OMI, Daniel Żyliński, Leszek Wojciechowski, Jerzy Zawierucha SAC et Stanisław Jurkowski SAC) ont été présents parmi les pèlerins: de Rouvroy, Montigny en Gohelle et Méricourt, de Harnes et Billy Montigny, de Sallaumines, de Oignies et Libercourt, de Dourges, Evin Malmaison, Leforest et des environs.

Le Recteur de la Mission Catholique Polonaise de France, père Bogusław Brzyś, a présidé la Messe du matin et de la prière du Rosaire de l’après-midi.

pélérinage polonais 4 pélérinage polonais 4

voir toutes les photos