Enfant bien aimé

Sur notre doyenné, une trentaine de jeunes se prépare à un sacrement de l’initiation chrétienne.

groupe jeunes groupe jeunes   Le 20 février dernier, a eu lieu au Centre Saint Paul à Henin Beaumont le deuxième temps fort où tous ces jeunes étaient invités.19 ont participé à cette journée.

 

Notre objectif était d’éveiller en eux où de favoriser la relation au Christ pour ces jeunes qui se préparent à un sacrement.

 

Croire n’est-ce pas faire l’expérience d’une relation, d‘une rencontre avec le Seigneur.

 
Partir du baptême de Jésus où le Père reconnaît son Fils comme son « Enfant bien aimé » (Luc 3, 21-22) et se souvenir de l’histoire de son prénom que nous ont donné nos parents,  telle était la première étape.
Feuilleter l’Evangile, pour en souligner une Parole, un geste de Jésus qui nous parle à chacun. Puis afficher cette phrase au mur pour en faire un Evangile ouvert proposé à tous. Les jeunes ont bien aimé ce temps.
L’après midi, nous avions une autre étape à franchir : Passer de la découverte des paroles de Jésus à l’accueil dans ma vie de cette parole pour moi-même comme étant celle de quelqu’un pour moi-même. Sous forme de sketches les jeunes se sont questionnés sur leur Foi et leurs doutes…en eux-mêmes ou avec ceux qu’ils affrontent à l’école s’ils osent en parler.
Enfin le moment fort : Vivre cette relation à Dieu dans la prière. « Et Toi, qui dis-tu que je suis ? Pour vous qui suis-Je ? (Luc 19,20). Après l’écoute d’un témoin, chacun a pu écrire sa prière sur son livret. Le Notre Père dit ensemble et notre chant de la journée, tout d’un coup a pris un ton particulier : « Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur oserons-nous ? »
C’est quand le prochain temps demandaient les jeunes en partant ? Nous nous réjouissons qu’ils aient été intéressés ?