Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu

Ce sont les premières paroles de la promesse qu’ont prononcées plusieurs louveteaux, scouts, jeannettes et guides lors du rassemblement organisé par le groupe des Scouts unitaire de France “saint Benoît Labre” .

RASSEMBLEMENT RASSEMBLEMENT  Le ciel bleu et le soleil était de la partie pour cette fête qui s'est déroulée dans la campagne du Pévèle .

Une fois le camp installé, le cérémonial eut lieu,  chaque jeune, garçon ou fille, aspirant à prononcer sa promesse fut présenté par le responsable de son groupe, puis,après avoir reçu la bénédiction de l’abbé André et l’approbation de ses parents, fut invité à prononcer

sa promesse.

promesse promesse

.

Sourire et émotion étaient au rendez-vous de cet instant qui reste si souvent gravé dans la mémoire de ceux qui l’ont vécu

repas repas

Ensuite, les jeunes et les parents présents partagèrent le repas composé de salades “à la petite

cuillère”(1) et de pommes de terre cuites sous la braise.

veillée veillée

Des jeux, chants et saynètes jouées autour du feu de camp rassemblèrent les jeunes et les parents, qui participèrent de bon coeur à cette veillée.

Après une nuit sous la tente, le groupe se rendit à Moncheaux pour assister à la messe dominicale.

A l’issue de celle-ci on se sépara, la tête et le coeur pleins de souvenirs de ces moments intenses.

Vivement la prochaine fois !

Michel Claeyssens

1 Il s’agit d’une recette typiquement scoute !

Les réunions se font sur Evin Malmaison et Courrières

Toi qui as entre 8 et 11 ans ou entre 12 et 16 ans et toi qui voudrais  aussi  devenir scout ou guide ?

Nous sommes prêts à t’accueillir :

renseigne-toi chez le chef de groupe :

Francis Delesalle, 43, rue de la Petrie 59246 Mons en Pévèle Tél. : 06 84 30 14 95 Mail: bgr@neuf.fr

ou Denise Vanberten 12 rue des Sorbiers Courrieres 62 710 03 21 49 82 32 Mail: vanber.comjeu2@wanadoo.fr

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 6078 visites