Les scouts entre en carême

Messe d'entrée en Carême animée par les Scouts et guides de France

scouts à Henin Beaumont scouts à Henin Beaumont                 Les Scouts et Guides de France du groupe Père Carrière d'Hénin-Beaumont ont animé la messe d'entrée en carême, ce dimanche 26 février.

Ils préparent fiévreusement cette messe depuis deux semaines : choix des chants, réflexions pour les prières, répartition des rôles, répétition générale des chants… Et tout était (presque) prêt pour ce dimanche à 11h00.

scouts à henin beaumont PU1.JPG
scouts à henin beaumont

Les paroissiens ont été un peu surpris de trouver sur chaque chaise une petite feuille, et que les scouts leur demandent d'y écrire une demande de pardon. Ces demandes de pardon ont été ramassées, et certaines d'entre elles lues par l'abbé Jean-Marie Loxhay pendant la prière pénitentielle.

Après ce début un peu original, la messe s'est déroulée de façon plus classique (même si les quêteurs ont eu du mal à démarrer), pour se terminer par un chant de circonstances : Car Aime !

scouts à henin beaumont Les musiciennes.jpg
scouts à henin beaumont