Quête : une plateforme nationale d’offrande en ligne

Rapide et sécurisé, elle permet de soutenir les paroisses du diocèse d'Arras

La mission de l_Eglise continue 500x300 (1) La mission de l_Eglise continue 500x300 (1)

La Conférence des évêques de France a mis en ligne une plateforme nationale d’offrande de quête en ligne.

En cette période de confinement, les catholiques peuvent ainsi participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à cette plateforme temporaire de collecte en ligne.

Sur le site internet dédié www.quete.catholique.fr, les fidèles du Pas-de-Calais, alors qu’ils participent à des offices via internet, la télévision ou la radio, peuvent sélectionner le diocèse d’Arras puis saisir le nom de leur paroisse ou de leur commune.

Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Dans le diocèse d’Arras, certaines paroisses testent depuis plusieurs mois l’application mobile La quête. Ce mode de don, qui sera prochainement généralisé dans tout le diocèse, reste en fonctionnement en complément de la plateforme nationale d’offrande de quête en ligne.