un nouveau doyen

le nouveau doyen Abbé Loxhay
le nouveau doyen

Bienvenue à l’abbé LOXHAY

Vous le savez sans doute… Il est temps de l’annoncer officiellement !

Mgr. Jaeger a appelé l’abbé Jean-Marie Loxhay à rejoindre notre doyenné.

Celui-ci sera donc curé pour la paroisse Ste Claire en Héninois et résidera au presbytère de Hénin St Martin. Nous nous réjouissons avec les chrétiens de cette paroisse qui, depuis le départ de l’abbé Luc Dubrulle, vivent une longue période de transition.

Il remplacera aussi l’abbé Muchery comme nouveau doyen pour le doyenné de Hénin-Carvin.
L’abbé Loxhay est né en 1945 ; il est prêtre depuis 1974. En 1996, il est curé de la paroisse Jean 23, résidant à Avion et, depuis 1998, doyen du doyenné de la Gohelle… Il était ainsi déjà proche de nous et connaît donc bien notre région. Il a longtemps été aumônier accompagnateur de la JOC. Il a su, à Avion, se faire proche de la société civile et il était en relation habituelle avec un grand nombre d’associations locales.

Nous serons heureux de l’accueillir à la prochaine rentrée et d’apprendre à collaborer avec lui.

L’abbé J.P Muchery, qui, cette année, a suppléé à l’absence d’un prêtre à Hénin, tout en continuant à assurer la responsabilité de la paroisse Sts Pierre et Paul aux Portes du Nord et du doyenné, sera ainsi soulagé. Il continuera à résider à Carvin, uniquement responsable de cette paroisse.

Il remercie tous ceux qui l’ont heureusement soutenu dans la difficile mission de cette année.

J.P Muchery