Audace de Pâques
Méditation de Pâques
Votre existence, amis, sera grande et spacieuse, vous la déplierez au flamboyant soleil de l'accueil, vous la maintiendrez ouverte aux quatre vents , apportant sur leurs ailes les cris de détresse , les attentes et aussi les chants de fête toujours en enfantement.
Vous élargirez votre esprit et votre cœur , votre intelligence et votre imagination, aux dimensions de la divine démesure inscrite en vous pour toujours depuis l’ aurore de l’unive rs !
C’est vous qui oserez des paroles libres et sans complaisance vous menant à la passion de l’engagement.
Vous oserez la bienveillance, répandant pour vous la puissance du don jusqu’à l’extrême de vous-mêmes !
Et vous aurez l’audace de l’Evangile
Vous laisserez sa discrète musique vous envahir et déployer en vous la hauteur , la largeur et la profondeur de votre vocation humaine.
Votre Eglise, amis, vous veillerez sur elle avec une joyeuse ardeur pour le rendre accessible en permanence, sans limite d’aucune sorte sans contrôle à la porte, sans barrières, ni frontières , ni décrets et fondée sur l’unique loi de la miséricorde.
Votre Eglise amis, vous en avez la charge. Qu’elle soit le rayonnant espace, où à l’image du Christ écartant les bras en les étirant jusqu’à la déchirure, la tendresse de votre Père qui est aux cieux est multipliée pour tous ses enfants de la terre.
Alors amis, votre Eglise élargie au souffle de son Esprit sera en vérité, l’immense demeure où tous les affamés de la vie recevront en profusion la lumière de sa parole, la douce chaleur de sa présence et l’Espérance plantée au matin de Pâques
Charles Singer