Savonner,frotter, bichonner

lavage de voitures organisée par les catéchistes et leurs groupes d’enfants au bénéfice du Secours Catholique

2016-03-19 15.51.24 2016-03-19 15.51.24  Samedi 19 mars 2016 après-midi sur la place de l’église Saint Martin de Beaumont, toutes les conditions étaient réunies pour bien assurer l’opération de lavage des voitures organisée par les catéchistes et leurs groupes d’enfants au bénéfice du Secours Catholique : une aire suffisamment spacieuse bien délimitée par arrêté municipal, une météo clémente, un appareil « Karcher » pour dégrossir et de nombreux enfants accompagnés de leurs parents, amis et catéchistes pour savonner, frotter, bichonner, le tout dans une ambiance de fête.

Merci aux enfants catéchisés ainsi qu’à tous les autres acteurs de cette journée, parmi lesquels la quarantaine d’automobilistes qui se sont déplacés pour assurer la réussite de cet évènement. Nous étions bien dans l’esprit du Synode provincial Lille-Arras-Cambrai dont les actes ont été promulgués le dimanche 27 septembre 2015 à Notre-Dame de la Treille à Lille ; en effet, parmi les objectifs généraux pour assurer l’avenir de nos paroisses, nous y trouvons : « entrer en relation avec les jeunes », « favoriser la participation des jeunes », « développer la dimension intergénérationnelle d’activités »,….

Et, cerise sur le gâteau cette année, ce sont les enfants catéchisés qui remettront le bénéfice de l’opération à l’animatrice territoriale du Secours Catholique, à l’occasion d’un échange auquel elle tient particulièrement  et qui sera centré sur les actions caricatives, près de chez nous, rue Elie Gruyelle à Hénin-Beaumont, mais également beaucoup plus loin, un peu partout sur notre belle planète Terre, merveille de la Création.

Albert, responsable de l’équipe Clocher de Beaumont