Espérance et Vie à Amettes le 2 Juin 2024

Rencontre des veufs et veuves d'Espérance et Vie avec Mgr Leborgne

IMG_8633 IMG_8633                    Belle journée d'amitié et de partage à Amettes20240602_141613 20240602_141613

Après l'accueil d'une quarantaine de  participants, nous sommes tous partis visiter l'Eglise où Valérie Courquin la responsable de la maison du Pélerin, en a brillament commenté toutes les particularités.
Notre aumônier, l'abbé Henri Bienaimé y a ensuite célébré la messe, avant l'apéritif et le déjeuner tiré du sac (auberge Espagnole)

qui ont permis à chacun de passer un excellent moment de convivialité.

IMG_8637 IMG_8637

A 14h30, est arrivé Monseigneur Leborgne, évêque d'Arras. Il a été accueilli par les membres du bureau,

et a pris place au milieu de nous. Notre mouvement lui a été présenté par Agnés, notre responsable diocésaine,

et plusieurs témoignages de veufs et de veuves lui ont permis de faire une plus ample connaissance

d'Espérance et Vie.

Monseigneur Leborgne a alors fait référence à son passé familial, faisant allusion à ses parents, à leur amour profond, et au souvenir de sa maman devenue veuve à 58 ans qui a vécu seule durant 29 ans.

Il a ensuite estimé que dans notre société actuelle, beaucoup de pesonnes sont déboussolées, et que par notre foi et notre expérience de la perte de l'être cher, nous devons être les témoins de l'éspérance.

IMG_8646 IMG_8646

Il nous a également expliqué que nous ne devions pas nous culpabilier de ne pas avoir réussi, pour certains,

à l'égard de la Foi de nos enfants, car ils ont grandi dans un autre environnement que le notre.

Il a aussi insité sur notre rôle de grands parents pour la transmission de la foi, et révéler ainsi Jésus à nos petits enfants comme l'ont fait les Russes pendant 80 ans, sous le régime communiste, qui leur ont permis de sauvegarder la foi qui a pu ensuite renaître.

Cette belle journée a été suivie, par celles et ceux qui le désiraient, d'une visite de la maison de St Benoît-Joseph Labre.

Le prochain rendez vous d'Espérance et Vie aura lieu le Dimanche 13 Octobre 2024 à la salle paroissiale de Fruges.

Article publié par Espérance et Vie • Publié • 174 visites