Rendez-vous à cana

Messe des familles à Montigny.

Le samedi 16 janvier, les enfants du catéchisme ont répondu à l’invitation, pour la traditionnelle messe des familles :

-2ème lecture aux Corinthiens 12,4-11

« L’unique et même Esprit distribue ses dons comme il le veut, à chacun en particulier ».

Après cette lecture, les jeunes sont venus exprimer leur don.                      Image004 Image004

-Acclamation de  l’Évangile de Jean 2,1-11.
Le signe de Cana. Un grand panneau représente les « Noces de Cana »

Ce panneau est à compléter. L’abbé Jean-MarImage012 Image012  ie propose aux jeunes de lire et de chercher dans l’Évangile les phrases manquantes :
« Ils n’ont pas de vin »
« Mon heure n’est pas encore venue »
Faites tout ce qu’il vous dira !
Remplissez d’eau les cuves. Maintenant, puisez et portez-en au maitre du repas
« Tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant ! »                                                                                                       Image003 Image003

-Notre Père du « Burgina Fasso ».
Les jeunes se sont rassemblés à l’autel en se donnant la main.                                                                                                                Pour le chant « Donne la paix à ton frère », ils se sont déplacés pour donner la paix à l’assemblée et le petit bisou aux parents.

-Le chant final.
 « Un corps à ta louange » a conclu cette célébration Eucharistique.

Chantal TABAT

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 3201 visites