JOC

AvenirS en chantier

 

j2.JPG j2.JPG  Depuis un an et demi, 10 jeunes se retrouvent en deux équipes JOC .La première se rencontre à Rouvroy et une autre à Hénin-Beaumont. 
La naissance de ces deux équipes n’aurait pu avoir lieu sans l’aide de sœur Lucie Anezo. En effet, en septembre 2011, lors d’un pique nique de la mission ouvrière, sœur Lucie a proposé à plusieurs jeunes en recherche d’emploi de se retrouver afin de s’entraider et se motiver dans leur démarche d’emploi. Peu après, ces cinq jeunes se sont retrouvés régulièrement accompagné par Lucie et Catherine Amouzougan.
Et, c’est en voyant la motivation de ces jeunes à se retrouver qu’une seconde équipe s’est formée également accompagné par Lucie puis par l’abbé Jean Marie Loxay.
En septembre 2012, les équipes se sont retrouvées pour découvrir le thème d’année « AvenirS en chantier » un thème qui veut faire bouger les choses en matière d'orientation et de formation professionnelle. Pour cela, les équipes ont fait remplir des questionnaires à des jeunes de leur entourage, ils les ont dépouillé en équipe et se sont rendus aux états généraux nationaux afin de vivre la démarche « voir, juger,  agir. »
A la fin de ce weekend, les équipes du diocèse ont alors décidé de mettre en place une action afin de faire connaître la mission locale auprès des jeunes collégiens et lycéens.
C’est donc, dans cette optique que les équipes du doyenné ont rencontré dernièrement le directeur des missions locales de l’agglomération d’Hénin Carvin.
Depuis les équipes travaillent pour l’élaboration de leur présentation de la mission locall
 

j4.JPG j4.JPG