Un Week-end très particulier
Salon du mariage , où L'Eglise était représentée
Et ils veulent que ce oui soit partagé par tous …
Alors ils rêvent que ce soit beau, que ce soit inoubliable …
Alors ils sont venus …. 3846 visiteurs d’après l’organisateur …
Ils étaient là le samedi, certains sont revenus le dimanche ainsi que d'autres …
Ils étaient là et 50 stands les accueillaient, les renseignaient …
Des stands de toute sorte qui allaient des robes de mariés, des coiffeurs, des traiteurs, aux assurances, en passant par les agences immobilières, les fleuristes, les campings-car ….
Et au milieu de tout ça nous étions là, présents, accueillants, disponibles, prêts à répondre à toute question, prêt aussi à ne servir à rien … juste une présence d’Evangile,
Heureux d’avoir été invités au salon du mariage de Noyelles Godault !
Ce furent deux jours inoubliables pour les équipes présentes et nous sommes prêts à recommencer sans hésitation ! …
Deux jours d’échanges, de partage entre nous d’abord : beaucoup ne se connaissaient pas,
puis avec les commerçants, heureux de voir l’Eglise représentée,
Et bien sur avec les fiancés enfin …
Certains ont déjà commencé la préparation mariage, et venaient dire bonjour, tout heureux de nous retrouver. Leurs sourires, leurs paroles étaient pour nous un témoignage du cheminement parcouru !
D’autres venaient pour savoir ce qu’il fallait faire, comment faire pour se marier à l’Eglise, comment fait-on quand aucun des deux n’est baptisé ?
Des parents venaient se renseigner pour leurs enfants.
D’autres venaient simplement discuter.
D’autres enfin, les plus nombreux, divorcés d’un premier mariage difficile, venaient voir ce que l’Eglise pouvait leur proposer. Nous avons eu des témoignages extraordinaires de couples dont l’un était divorcé et pour qui un mariage sans le placer sous le regard de Dieu ne servait à rien …
N ous avons eu des, témoignages de foi extraordinaires … et nous avons essayé dans la mesure de nos moyens, d’écouter, d’entendre les souffrances et de trouver des solutions, de faire des propositions en accord avec notre Eglise, et avec le sens profond quelle accorde au sacrement du mariage. (Bénédiction, temps de prière …) Nous avons alors proposé à ces couples de contacter un prêtre et d’en parler calmement, à tête reposée …