Des indiens à Belval
camp des louveteaux (garçons de 8-12 ans) scouts unitaires de France
Cette année, les louveteaux se sont transformés en indiens. Accompagné de la meute de Béthune, ils ont créé une véritable tribu qu'ils ont appelés : la tribu des Black-Ayas.
A chaque jour correspond une sagesse posée pour les activités de la journée. Elles ont le but d’amener les loups à faire des efforts et contribuer à l’ambiance de la tribu.
C'est à l'Abbaye de Belval que les loups ont posé leurs tentes, cuisiné sur feu de bois, animé des veillées et participé à des grands jeux (chasse aux bisons, attaque avec les blancs, épreuves de passage, concours cuisine...)
A coté de ce thème de camp, un thème spirituel est choisi. Cette année, les louveteaux découvraient chaque jour un sacrement. Les sacrements sont parfois difficiles à retenir pour les enfants, et surtout à comprendre. Par des histoires adaptées à leur âge, ils ont pu mieux les appréhender.
Lors de la dernière soirée, les louveteaux reçoivent un nom de jungle, définissant une attitude ou un caractère qu’ils ont employé tout au long du le camp. C’est ainsi que les louveteaux deviennent « loup agile », « langue agitée », « patte volontaire », ou « museau au vent».
Le camp clôture une année et est un moment très attendu par tous. Il permet aux louveteaux d'êtres plongé dans un univers et de vivre une grande aventure au sein de la forêt.
Akela et Kaa