Chemin de communion, source de joie profonde

Auberge espagnole de la paroisse Sainte Claire en Héninois: une initiative dans l'esprit du synode

sainte claire en heninois auberge espagnol sainte claire en heninois auberge espagnol  Le dimanche  des Rameaux, nous étions une centaine de personnes réunies à la salle Debeyre de Beaumont pour vivre ce temps fort paroissial, commun à l’ensemble des clochers, confortés par le succès de ce qui avait été vécu un an auparavant autour du clocher de Beaumont.

La municipalité d’Hénin-Beaumont avait mis à notre disposition cette salle spacieuse, chacun(e) a fait de son mieux pour apporter la préparation culinaire qui allait plaire aux autres, mais également pour accueillir l’autre dans la bienveillance. L’un se rappellera d’un lapin en gelée préparé par X, l’autre d’une tarte aux poires préparé par Y, mais c’est peut-être une conversation inattendue qui restera la plus incrustée dans la mémoire de Z : nous étions bien dans l’esprit du Synode provincial Lille-Arras – Cambrai en « accueillant dans la diversité de leurs charismes, centres d’intésainte claire en heninois auberge espagnol 2 sainte claire en heninois auberge espagnol 2  rêt, langages, …. »  toute la richesse humaine des familles présentes, des personnes seules mais également de l’effet intergénérationnel.

Merci à toutes les personnes  qui se sont mobilisées parfois bien avant le jour J, ou le jour même, pour contribuer à cette réussite exemplaire, « en vivant un chemin de communion, source de joie profonde »

Albert, membre de l’E.A.P. de sainte Claire en Héninois