SACREMENT DU BAPTEME ET DE LA PREMIERE EUCHARISTIE DES COLLEGIENS DE SAINTE IDE

PAROISSE SAINT-FRANCOIS D'ASSISE

PE Ste Ide 1 PE Ste Ide 1

Ce samedi soir, il y avait comme un air de fête en l’église Saint-Léger. Et pour cause, pas moins de trente jeunes recevaient un sacrement. Six d’entre eux ont d’abord reçu le sacrement du baptême puis l’abbé Florentin, assisté d’Albert Caby, diacre, ont donné à tous la Première Eucharistie.

Moment solennel empli d’émotions et de ferveur… un moment inoubliable pour ces jeunes mais également pour les parents, leur famille et leur animatrice pastorale, Renée Zebbadji qui, depuis de nombreuses années, prépare les collégiens de Sainte Ide à ces sacrements. Etaient également présentes Gabrielle Deprez et Sandrine Da Silva, animatrices pastorales au lycée Saint-Paul, avec qui Renée Zebbadji travaille en étroite collaboration pour préparer les jeunes à la confirmation. L'équipe de la pastorale Jeunes du collège et du lycée ont pris également une part active à la célébration. Malgré leur jeune âge, ils ont à coeur de transmettre la joie que leur procure leur cheminement sur le chemin de la foi... de formidables témoins!

Quel bonheur pour ces animatrices de cheminer avec les jeunes vers ces sacrements. Et ce bonheur, nous l’avons tous partagé ce samedi. Une messe vivante, à l’image du Christ, ponctuée de chants que toute l’assemblée reprenait en chœur. Un prêtre et un diacre, très investis dans la vie chrétienne de ces établissements, heureux d’accueillir une assemblée aussi nombreuse et aussi recueillie.

Et quel grand moment quand tous ces jeunes se sont approchés de Marie pour chanter l’Ave Maria. Il est des moments qu’on aimerait qu’ils ne s’arrêtent jamais… Ce fut le cas lors de cette célébration… Nous sommes tous repartis le cœur gonflé de bonheur et de paix intérieure. Puissions-nous retrouver ces jeunes lors de leur confirmation pour perpétuer ainsi la communion de ce samedi.

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 252 visites