le Dimanche 21 nov 2010 à 12h 00

eglise st wulgan à lens

90 ans et 70 ans de vie religieuse

Dimanche 21 novembre. Beaucoup de paroissiens dans l'église Saint Vulgan à Lens. Une chorale, « le Choeur du rail » de Méricourt, dirigée par Christian. Il faut dire que nous fêtions la Sainte Cécile, un jour à l'avance sur le calendrier. Mais la sainte patronne des musiciens n'était pas la seule à être mise à l'honneur. Soeur Marie-Cécile, de la Fraternité des soeurs Franciscaines Missionnaires de Notre Dame de Lens, 90 ans, célébrait ses 70 ans de vie religieuse.

De nombreuses religieuses franciscaines entouraient  Marie-Cécile et ses soeurs lensoises : trois conseillères générales de France, Portugal, Ethiopie, la soeur Provinciale et une de ses conseillères, des soeurs des différentes fraternités : Arras, Caffier, Dèvres, Fruges, Lille, St Pol, Paris, St Laurent en Royan (Drôme); et n'oublions pas frère Jacques- Marie Moynot accompagné de son fidèle Serge.

L'abbé Xavier a lu un mail (vive le progrès) envoyé par Mgr Jaeger, retenu pour des confirmations. " Ainée dans la foi, vous allez avec votre longue expérience, fortifier et soutenir les plus jeunes.........La balle est toujours dans votre camp"

Des fleurs, deux livres sur la vie de Saint François d'Assise, des félicitations, le verre de l'amitié, des pâtisseries faites par des bénévoles de la communauté (grand merci à eux), quelle joie dans tous les yeux! Appréciée de tous par sa gentillesse, son sourire, « dame fleur » qui sait si bien fleurir son église, nous avons souhaité à Marie-Cécile de longues années parmi nous  encore: l'abbé Xavier l'a dit avec beaucoup d'émotion pendant son homélie : ne soyez pas trop pressée de voir le paradis!

pour voir plus de photos cliquer sur