L’été prochain, nos enfants, neveux, petits-enfants, filleules, jeunes de nos paroisses, sont invités par le pape François à vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Lisbonne (Portugal).

Le diocèse d'Arras, par le biais du Service diocésain d’Évangélisation des Jeunes et des Vocations, recense, organise et encadre la participation des jeunes du Pas-de-Calais à ce rassemblement.

L'organisation d'un tel déplacement représente un coût important : organisation, transport, encadrement, etc.

De nombreuses vocations sont nées lors de ces JMJ. Dans nos paroisses, aujourd’hui, un grand nombre d’adultes engagés ont vécu des JMJ et peuvent témoigner que leur engagement est un fruit des Journées Mondiales de la Jeunesse

Alors, donnez pour que le plus grand nombre de jeunes du diocèse puisse y participer !*

Une participation financière est demandée aux jeunes, qui correspond au coût du séjour, mais qui ne prend pas en compte les charges fixes et les frais d'organisation.

* jusqu'au 31 décembre 2022, les dons effectués aux associations cultuelles ouvrent droit exceptionnellement à une déduction sur l'impôt sur le revenu à hauteur de 75% du montant du don, dans la limite de 554euros. Au-delà de ce montant et après le 1er janvier 2023, la déduction fiscale repasse à 66% du montant du don.

Vos dons peuvent être effectués sur https://donnons-arras.catholique.fr/projets-chantiers/tous-les-projets/ ou par chèque à l'ordre de "ADA souscription JMJ 2023" transmis au Service diocésain pour l'Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SDEJV) : 103 rue d'Amiens - CS61016 - 62008 Arras cedex. Un reçu fiscal sera envoyé pour tout don supérieur à 50euros.