Donnons place aux jeunes dans nos célébrations

Sur la demande des jeunes, la paroisse St Pierre et Paul aux portes du nord a inauguré une messe animée par eux-même pour toutes les familles.

20171015_115546 20171015_115546  Dimanche 15 Octobre 2017 à 11h en l’église St Martin à Carvin, il y a eu du changement

Cette initiative a été soutenue par l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale) Sylvie, Jacqueline, l’équipe des funérailles, nos musiciens Agnès et Franck… qui ont aidé les jeunes à trouver leur place en laissant de côté les habitudes qui ne rejoignent pas les ados.

Sur les photos vous pouvez voir une église bien remplie et pas seulement des jeunes mais bien une assemblée ecclésiale hétéroclite où les 5 clochers été représentés.

Le Père Simon-Pierre a soutenu l’initiative en acceptant leurs demandes :
            La procession des offrandes avec les chamallows signe de fête, partagés à la sortie
            Le recueil des sentiments lorsque l’on reçoit une invitation,
            La décoration de l’église avec une table de fête et quelques ballons.
Mais aussi en faisant participer à l’homélie l’équipe d’animation (Eloïse, Isaline, Lucile, Simon et Florent) un peu prise au dépourvu…

Beaucoup d’échos positifs de cette célébration encourageront peut être d’autres jeunes à trouver leur place dans cette Eglise d’aujourd’hui pour construire celle de demain, qui est déjà la leur.

Et pourquoi ne pas poursuivre l’expérience dans tout le doyenné….
                                                                                              Séverine Matuszczak