Quand des ados préparent une messe

le 6 mai à st Henri de Hénin Beaumont

Le dimanche 6 mai, pendant les vacances scolaires, 3 jeunes Céline 16 ans, Lucile 12 ans et Samuel 14 ans, ont pris en charge l’animation de la messe à 11h en l’église St henri d’Hénin.

C’est environ 20 jeunes de 11 à 19 ans qui ont répondu présent.

Des chants différents (du groupe Glorious ou de Pascal Obispo) une affiche réalisée par les jeunes qui met en images l’amour de Dieu entendu dans les textes, une prière universelle écrite par eux et voilà quelques changements que la communauté a appréciés.

Cette expérience nouvelle dans le doyenné permet aux jeunes de prendre leur place dans l’Eglise.

Merci à chacun de savoir les accueillir pour ces événements exceptionnels ou lors d’un dimanche plus classique.

La prochaine messe animée par les jeunes, se fera le 1 juillet à 11h en l’église St Barthélémy de Oignies. Ils vous attendent très nombreux.

Séverine Matuszczak