Pèlerinage des servants d'autel

accompagnés de nos prêtres, Jean-Marie et Florentin

Cette semaine, avec une bonne partie des servants d'autel de la paroisse, nous partons en pèlerinage ! Nous porterons la paroisse et chacun des paroissiens dans notre prière, et nous nous confions à votre prière !

Voici notre programme :

Départ mardi 22 octobre matin. Nous passerons l'après-midi à Vézelay, lieu de la première présence franciscaine en France (où sont arrivés Bienheureux Pacifique et ses compagnons, vers 1217).

Mercredi 23 octobre, nous passerons la journée à Ars, village où a vécu le Saint curé d'Ars.

Jeudi 24 octobre, nous passerons la journée à Paray le Monial, lieu où Jésus est apparu à Ste Marie Marguerite, et a montré tout l'Amour qu'Il nous porte, dans son Coeur : "Voici le Coeur qui a tant aimé le monde". C'est une année jubilaire (350 ans des apparitions).

Vendredi, sur la route du retour, nous nous arrêterons à Reims.

Nous avons la chance d'être logés dans une maison de famille, près de Taizé (avec jeux,...)

Florentin

Quelques photos

IMG_8676 IMG_8676  Journée 1 : Première journée à Vezelay