Maison Nicodème

Pourquoi le nom "Maison Nicodème"? - Le logo de la Maison Nicodème

LA MAISON NICODEME est un des lieux source souhaités par Monseigneur JAEGER, évêque du diocèse d’ARRAS. A ce titre, la maison est un outil au service de tous les acteurs pastoraux du diocèse. Située dans le centre-ville de LENS, elle porte plus particulièrement des projets d’évangélisation concernant la culture, la famille, la solidarité et les jeunes.

La Maison Nicodème est donc un lieu d’accueil et de fraternité, un lieu où, pauvres mais ensemble, chacun fait l’expérience d’une renaissance, d’un passage, d’une transformation intérieure. La maison est un lieu de rencontre où l’on apprend à accueillir l’Esprit qui souffle et qui envoie où il veut ! Comme Nicodème ayant rencontré le Christ qui donne sa vie, nous voulons partir vers le monde pour l’aimer et le servir !

Nous présentons ici le logo de la Maison Nicodème. Créé par Adèle Valour, élève en terminale Bac Pro communication et graphisme du lycée Saint Paul de Lens (année 2013-2014) et dont le projet a été retenu, ce logo dit combien la maison Nicodème fait confiance à la jeunesse.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 5343 visites