Veillée Pascale à Lens

Eglise Saint Léger

Samedi, dernière étape avant la joie de la résurrection, grande fête de l'Eglise où les IMG_1696 IMG_1696  chrétiens renouvellent leur foi en Jésus-Christ :  Saint Léger recevait les Chrétiens de la paroisse et alentours, venus entourer de leur prière et de leur amitié Angélique et Michel, catéchumènes. Devenus enfants de Dieu par leur baptême, ils ont reçu pour la première fois le pain et le vin en compagnie de Didier et Christophe.

Beaucoup de personnes ont accueilli la lumière du Christ, les chants et l'orgue, puissant, ontIMG_1664 IMG_1664   marqué cette célébration d'une ferveur et d'une grande joie d'être les témoins du Christ.

La cérémonie s'est terminée par l'invitation aux représentants des communautéss à recevoir la lumière, le cierge pascal devant être déposé dans chaque église.

Nous sommes repartis, emplis d'une joie extrême et prêts à porter la Bonne Nouvelle.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 2449 visites