le Dimanche 07 fév 2010 à 10h 45

église St Léger de Lens

Une journée où liturgie et initiatives vont s'unir pour rejoindre un maximum de personnes souffrantes, de soignants, de bénévoles au service de la santé.

Nous sommes tous invités : personnes atteintes par la maladie, le handicap,

le grand âge ; professionnels ou bénévoles dans le monde de la santé ; accompagnants ou proches de personnes malades, handicapées ou âgées ; personnes engagées dans la pastorale de la santé.

Venez nombreux  le dimanche 7 février 2010   à  l'église  St Léger de Lens,

à 10 H 45,  nous serons très heureux de vous y accueillir ou de vous y associer par la prière.

Prenons le temps de mieux prendre en compte la santé de tous,                               de faire de ce dimanche de la santé 2010,  un véritable cadeau pour nos frères et soeurs souffrants !

Tous les textes de ce dimanche  nous ouvrent à une immense "espérance".

Tout commence par des rencontres : "Ose la rencontre"! et sois sans crainte

ce que tu vivras rejoindra l'expérience du Christ. Cette expérience est un appel pour les équipes en pastorale de la santé.

Aux professionnels et bénévoles de la santé : "Avancez au large"!  osez la rencontre avec ceux qui souffrent   et    "Soyez des passeurs d'espérance".      "Allez au large"! vous qui êtes retenus par la maladie ou le handicap, risquez la haute mer de la rencontre avec vos frères et soeurs et avec Dieu.

"Et Dieu qui tient sa promesse, vous comblera".

Nous prierons  particulièrement  à  vos intentions, au cours de l'Eucharistie, le 7 février,

nous vous proposons, si vous le souhaitez, de rédiger une intention de prière et de la donner à une personne  de la paroisse que vous connaissez ou de l'adresser avant le 31 janvier à :  paroisse St François d'Assise de Lens , 11 rue Diderot 62300 Lens.

"Sois sans crainte, et va vers vers tes frères, car eux aussi, dans le tourbillon de la vie, ont besoin de tendresse et d'amis" .  ( Hubert Renard)