le Dimanche 24 jan 2010 à 14h 00

église St Edouard à Lens

Le séisme en Haïti qui a fait plus de 100 mille victimes ne laisse indifférent personne dans le diocèse. Nombreux ont été les témoignages de sympathie à Génise par mail, sms, téléphone etc... Celles et ceux qui connaissent un enfant ou un adulte concerné se sont sentis atteints indirectement. On craignait presque le téléphone qui n'a cessé de sonner pendant une semaine. Il est encore tôt pour prendre la mesure de l'événement, pour réaliser les conséquences à long terme mais ce qui est sûr c'est qu'à l'heure de l'image omniprésente toute la planète a tremblé et beaucoup se mobilisent. Les soeurs franciscaines de Lens qui ont une communauté et un dispensaire en Haïti ont déja rassemblé plus de 3600 euros de dons 3 jours après le concert. Soeur Marie Agnès Aubry m'a signalé que 200 personnes par jour viennent actuellement chercher de l'aide (alimentaire, médicale...) La Terre continue à trembler sur place et cela contribue à entretenir l'angoisse d'une réplique semblable à la première. mille mercis à celles et ceux qui contribuent au succès de la collecte qui se poursuit pour le dispensaire.

je pense aussi aux artistes engagés qui ont exposé leur talent gratuitement à l'église st edouard.

Yassa et Cie (percussions africaines) qui organisent le festival nomad à Bruay les 29 et 30 mai 2010 avec un village associatif engagé. http://www.nomad-festival.com/festival-nomad-2010

Medicine avec Gaétan qui propose des concerts pop rock. tel : 06 22 48 23 47

Frederic guitariste talentueux qui a répondu aussi présent.