Ils ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche !

Donner au Denier, un geste qui témoigne de notre foi.

Affiche_A4_Arras Affiche_A4_Arras  Selon un sondage publié l'année dernière par la Croix et Pèlerin, 53 % des français se disent catholiques et 5 % de la population vont à la messe régulièrement. Difficile de tirer une quelconque conclusion de ces chiffres sauf que d'un point de vue tout à fait terre à terre la désaffection de la pratique religieuse, que l'on ne peut nier en se référant à un demi siècle en arrière, a un impact économique catastrophique.

En effet, depuis la séparation de l'église et de l'état, le clergé séculier diocésain est un clergé mendiant. Les traitements accordés aux prêtres et les salaires aux laïcs du diocèse sont alimentés par les seuls dons des fidèles.

Grâce à votre don, les prêtres et les laïcs peuvent accompagner tous ceux qui le souhaitent : célébration de la messe, éveil à la foi, préparation aux sacrements, visites et assistance aux personnes âgées, malades ou démunies...

Alors bien sûr il est parfois difficile de voir venir à l'église des personnes qui  demandent une prestation sacramentelle et se désinteressent de la possibilité de subsistance de ceux qui sont les acteurs de cette prestation. C'est donc quelque chose qu'il faut faire entendre auprès de tous avec beaucoup de délicatesse, d'humilité mais aussi de franchise.

Aussi faisons preuve de générosité lors de la campagne du Denier 2018 qui va être lancée très prochainement. La mobilisation de tous est primordiale alors que seulement 1 catholique sur 10 participe à la collecte et que la famille des donateurs est chaque année un peu moins nombreuse.

Comment faire un don ?

Vous pouvez donner :

• par carte bancaire sur le site www.denierchti.fr . C'est pratique, rapide et sécurisé.
  • par chèque en le glissant dans l'enveloppe blanche libellée à l'ordre de l'association diocésaine d'Arras. Cette même enveloppe se trouve à l'intérieur d'une grande enveloppe verte. Vous la trouverez soit sur un présentoir à l'entrée de votre église, soit dans votre boite aux lettres.

Un grand merci pour votre contribution !

Christian Houdart