Engagement de chefs
au sein du groupe scouts et guides de France "Père Carrière" d'Henin-Beaumont
Avant de partir en camp , en juin dernier, 6 chefs, du groupe Scouts et Guides de France « Père carrière » d’Hénin- Beaumont, ont réalisé leur engagement : devant les scouts et leur propre famille, quelques invités et des représentants d’autres groupes SGDF, ils ont fait la promesse de poursuivre leur action auprès des jeunes et de transmettre, à leur tour, ce qu’ils ont reçu du Scoutisme et appris de leurs aînés…
Grand moment, riche et peu banal, d’entendre Mélanie, Catherine, Blandine, Fannie et Valentin affirmer, avec force, être « imprégnés » des valeurs du Scoutisme , les vivre dans leur Vie, vouloir les communiquer à des enfants plus jeunes… Choix de vie et philosophie personnelle revendiqués volontairement et ouvertement en ce jour.
C’est avec humour -sous la forme d’un journal télévisé et en présentant quelques petites scénettes - que des enfants du groupe ont présenté les parcours de chacun des chefs : occasion de découvrir quelques petites histoires et anecdotes de leur vie de scout(e) !
Les chefs ont ensuite chacun leur tour expliqué à l’assemblée le pourquoi de leur engagement dans le mouvement. Alternant sensibilité et amusement, solennité et pragmatisme, chacun, à sa façon, nous a fait découvrir le sens de son cheminement chez les Scouts et Guides de France et affirmé sa volonté de poursuivre son action.
Les chefs ont alors prononcé le texte de l’Engagement et reçu la médaille, symbole de cette mission affirmée auprès de la jeunesse.
Pour fêter l’évènement et clôturer cette belle matinée, tous les participants et les invités se sont attablés autour d’un barbecue géant.
Philippe Grancier