Une action de solidarité pour les paroisses du diocèse

Appel aux dons - Opération spéciale en lien avec le Covid-19

Solidarite paroisses Solidarite paroisses  Malgré l'épidémie de Covid-19, l'Eglise catholique poursuit sa mission dans le Pas-de-Calais.

Pendant le confinement, les différentes paroisses se sont mobilisées pour maintenir le lien entre chrétiens, et pour faire vivre, à distance, les cérémonies.

Les prêtres et séminaristes apportent une écoute attentive aux personnes les plus fragilisées et prient pour tous.

Cette pandémie a des conséquences dramatiques sur les ressources des paroisses du diocèse d'Arras car celles-ci dépendent uniquement de la contribution des fidèles.

Toutes les messes ayant été annulées pendant de nombreuses semaines, les occasions d'apporter sa contribution ont été rares. Les quêtes, les cierges et les différentes offrandes ont fait défaut. Pourtant, les paroisses ont continué à payer les différentes charges et à apporter tout leur soutien aux prêtres aînés, particulièrement touchés en cette période difficile.

Afin de d'aider l'Eglise à poursuivre ses missions, le diocèse a mis en place un outil spécifique « solidarité – paroisses » permettant à chacun de faire un don en toute sécurité et de l’attribuer directement et intégralement à la paroisse de son choix.
Pour cela, il suffit de se rendre sur la plateforme de dons du diocèse d'Arras

L'intégralité des dons est attribuée à la paroisse sélectionnée. Un reçu fiscal peit être émis par le diocèse, donnant droit à une déduction fiscale, à l’image de ce qui se fait pour le Denier.

Pour soutenir les paroisses du diocèse, cliquez ici