Lourdes : notre pèlerinage.

Lourdes : notre pèlerinage. Voyage paroissial des Quatre Evangélistes du Ternois

Lourdes : notre pèlerinage.

Ce lundi 4 juin, plus de 40 paroissiens avaient rendez-vous à Bours pour un départ en bus vers Lourdes.

20180610_144740 20180610_144740

La semaine se déroule comme tous les pèlerinages : visites des sanctuaires, la grotte, les processions, les piscines. Le mercredi nous commençons par une visite des ‘’Pas de Bernadette’’ commentée  par notre   prêtre.

Le jeudi nous avons assisté à la messe d’ouverture avec le diocèse à l’Église Sainte Bernadette. Le vendredi certains faisaient le chemin de croix dans la montagne pendant que d’autres sont allés dans celui de la prairie. Puis dimanche ce fut la messe festive à l’église Sainte Bernadette. Le lundi, des groupes sont allés à la piscine.

Bref un pèlerinage habituel. Au cours de cette semaine certains ont découvert le Jardin d’Espelette, le pont d’Espagne, la volerie des aigles ou pour d’autres Barthes à pied.

Pendant cette semaine, des amitiés entre les paroissiens se sont nouées. L’ambiance à la pension familiale est toujours aussi chaleureuse. Ce qui est sûr, c’est que notre groupe de paroissiens revient uni par l’amitié et des valeurs communes à partager.

Merci à M. l’Abbé DEMANY de nous avoir accompagné et à Jean Paul et Richard pour leurs talents d’organisation.

Onésime MARIEN

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 886 visites