A l’école Sainte-Thérèse – Sacré-Cœur de Lens

Quand célébration de Noël rime avec générosité….

IMG_3024 IMG_3024  

 

Ces lundi 18 et mardi 19 décembre, tous les enfants de l’école Sainte-Thérèse - Sacré-Cœur ont pu assister à la célébration de Noël. Les plus petits, au sein même de l’établissement et les plus grands à l’église Sainte-Barbe, toute proche de l’école. Il va sans dire qu’il a fallu le faire en plusieurs temps vu le nombre important d’écoliers.

C’est l’abbé Xavier Lemblé qui, comme chaque année, a célébré ce petit temps de partage et de recueillement qui fut ponctué de petites prières, d’un conte lu par des institutrices et de chants. Nul doute que chacun d’entre eux est prêt à vivre intensément ce temps de Noël.

IMG_3029 IMG_3029  

Et d’ailleurs, ils ont préparé leur cœur, durant cette période de l’Avent, à accueillir Jésus mais aussi à partager avec ceux qui n’ont rien. Deux idées: celle d’un calendrier de l’Avent inversé pour les enfants préparant le sacrement du baptême ou de la première eucharistie… Une boîte dans laquelle ils ont déposé, jour après jour, des produits d’hygiène (shampoing, savon, gant de toilette, serviette, brosse à dents…). Et la deuxième, étendue à toute l’école, une collecte de jouets, de couvertures et autres vêtements qui a été intégralement remise aux associations caritatives de la communauté d’agglomération Lens-Liévin.

 

Vincent Fourmy, directeur de l’établissement, toujours partant quand il s’agit de solidarité, a, sans hésiter, validé ces deux projets. Et c’est une récolte au-delà de toute espérance qui ravira des familles dans la précarité, des gens isolés… Tant et si bien, qu’il a fallu un grand fourgon pour tout embarquer via la salle Jacques Brel à Lens, pour être trié.

 

Un grand merci aux familles, sans qui rien n’aurait été possible. Et aux enfants qui avaient pris soin de décorer les boites, de faire des petits mots. Cette générosité de cœur, en ce temps de l’Avent, augure d’un Noël qui revêtira toute sa dimension.

 

On ne peut que féliciter Vincent Fourmy, toute son équipe éducative, l’équipe pastorale mais aussi et surtout les enfants et leurs parents pour ces beaux gestes de générosité.

 

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 445 visites

Fermer