Marche vers Pâques de Hinges à Locon.

Marche vers Pâques le 20 mars 2019 de Hinges à Locon.

Nous étions un peu plus d'une vingtaine au rendez-vous donné à l'église d'Hinges pour l'édition 2019 de la "marche des familles". A l'initiative du groupe de confirmands, qui est dans sa deuxième année de cheminement vers le sacrement, la marche a également rassemblé des confirmés des groupes précédents, des parents et amis qui souhaitaient se joindre à nous et une catéchumène qui a été reçu les trois sacrements d'initiation le soir même.

C'est sous un soleil radieux, des température quasi estivales et une joie partagée que nous avons rallié Locon, en marche vers la résurrection de notre Seigneur.

A l'issue de notre périple, nous avons partagé un goûter bien mérité et les confirmands ont pu rencontrer le Père évêque avec lequel ils ont partagé simplement et de façon très conviviale.

Finalement, nous nous sommes retrouvés tous ensemble lors de la veillée de Pâques. Un beau moment de joie et de partage que nous comptons renouveler l'an prochain. Rendez-vous donc à la prochaine marche des familles.

Témoignage d'Etienne :

Pour moi, j'ai apprécié ces moments de partage tout d'abord avec la marche où on a eu un temps merveilleux. Ensuite, le goûter partagé avec le Père évêque fut agréable, on a pu lui poser quelques questions, cela fait depuis 29 ans qu'il est évêque, dont 20 ans dans notre diocèse, puis enfin, on a  assisté à la veillée pascale, pour moi en tant que servant d'autel , c'était une des plus belles cérémonies auxquelles  j'ai assisté, avec les baptêmes et en compagnie de notre père évêque. Ce fut un magnifique moment de partage.

Etienne, Confirmand

IMG_9474 IMG_9474

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 656 visites