Martyrs et témoins de la foi de notre temps

Conférence de Didier Rance

Didier Rance : Historien de formation, diacre de rite latin et byzantin, Didier Rance a été, après une dizaine d’années dans l’humanitaire, directeur national de l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) et membre de la Commission Pontificale des Nouveaux martyrs

La mort du P. Hamel, que le pape François a qualifiée de martyre, nous a tous frappés. Mais qui sait que le siècle qui vient de s’achever a été « le siècle du martyre » (Jean-Paul II, 22 juin 2001)? Aujourd’hui les persécutions se poursuivent. Didier Rance travaille depuis près de 40 ans au service des chrétiens persécutés et a rencontré de nombreux témoins de la foi. Il transmet ce qu’ils ont à nous dire, à partir de leur propre témoignage et de celui des martyrs de leurs Eglises - un message de souffrance, mais aussi de foi, de courage et d’espérance.

Jeudi 10 août, 20h30. salle paroissiale rue des Halles à Berck

Vendredi 11 août, 20h30. Le Touquet (à l'annexe de l'église)

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 954 visites